Bandeau
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Slogan du site

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Les accès

Les accès aux principaux sites :

• Vallon du Bens
  • Val Pelouse
  • Vallon du Joudron
Article mis en ligne le 12 avril 2009
dernière modification le 18 juillet 2009
logo imprimer

Vallon du Bens

D’Arvillard (Place Saint Roch) prendre la direction « Val Pelouse » (D208). A la sortie de La Chaz dans le virage en épingle à gauche, prendre à droite direction « Karma ling - ancienne chartreuse de Saint Hugon », atteindre Karma Ling (grand parking). 5 Km.

En hiver : la route est déneigée jusqu’à Karma Ling.

Continuer jusqu’au « Pont Sarret » et rejoindre la baraque de Cohardin (1248 m) soit :

• rive droite, piste forestière difficilement carrossable (5,2 km). Peu après le Pont Sarret on passe près des ruines d’un ancien haut fourneau.
  • rive gauche, piste forestière interdite par l’ONF (5,8 km).

De Cohardin, le sentier s’élève rive droite, passe au refuge de Pré Nouveau (fermé) et rejoint le replat des Férices. Le refuge des Férices -1900 m (sommaire, 4 places) est à gauche (Est). 2 heures depuis Cohardin.

Val Pelouse

D’Arvillard (Place Saint Roch) prendre la direction « Val Pelouse » et suivre la D 208 jusqu’à son terminus (1700 m). Grand parking.

En Hiver : la route est déneigée jusqu’à la sortie du Molliet (761 m). Il faut attendre le déneigement naturel pour atteindre la 1220 m puis plus tard le terminus.

Vallon du Joudron

D’Arvillard prendre la direction Presle, Le Pontet (D 207 E puis D 207). Après Presle prendre à droite le deuxième carrefour direction Preslettes, Mollard Ciseaux, Prodin.
Continuer par la route forestière jusqu’à 1220 m juste avant le pont sur le Joudron (11,3 km)

En Hiver : la route est déneigée mécaniquement jusqu’à Mollard Ciseaux (780 m). Il faut attendre le déneigement naturel pour atteindre la 1080 m puis plus tard le terminus.

50 m après le pont prendre à gauche une piste forestière raide qui devient rapidement un sentier. On passe près du chalet du Gargotton (ruine). Le sentier monte dans les « vernes » puis part à gauche (Est) pour rejoindre les sources du Gargotton (1626 m) d’où l’on voit tout le cirque.

Dans la même rubrique

0 | 5

Ski bus vers le Collet d’Allevard
le 15 décembre 2015
le 18 juin 2011

Évènements à venir

16-12-2017 : Marché perché

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce