Bandeau
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Slogan du site

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Edito octobre 2012
Article mis en ligne le 12 octobre 2012
dernière modification le 22 octobre 2012
logo imprimer

Chers Pierrus,
Le 11 novembre prochain, en accord avec la famille et dans le cadre du devoir de mémoire, nous célébrerons l’inauguration de la place du monument aux morts, rebaptisée « place Jean Barral ». Vous êtes cordialement invités à cette cérémonie qui suivra la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 . Ces manifestations démarreront place St Roch à 10 h . L’inauguration sera accompagnée d’un piquet d’honneur du 13e bataillon de Chasseurs alpins, des musiciens de L’Harmonie Union de La Rochette et d’une participation des enfants des écoles. J’espère que vous viendrez nombreux et vous en remercie par avance.
La parution de ce bulletin me donne l’occasion de vous rappeler certaines règles de stationnement dans les secteurs d’habitats denses et tout particulièrement à la place d’Italie et dans la rue du Château.
La municipalité a jugé utile, après un état des lieux précis, d’engager des travaux de marquage au sol sur les itinéraires sensibles, de créer un parking au Mollaret et d’aménager le parking du Miceau.
Je rappelle donc que tout stationnement est interdit hors de ces marquages au sol et que les parkings encadrant la rue du Château, c’est-à-dire le Miceau, la bibliothèque et le Mollaret, doivent être considérés comme une alternative aux stationnements dans la rue.
Je me dois également de vous rappeler la règle de civisme que nous nous étions fixées, à savoir laisser la priorité aux personnes plus âgées ou en difficulté sur les emplacements marqués dans les secteurs sensibles. Nous sommes très attachés au binôme actions publiques et acte citoyen car il contribue largement à notre bien vivre ensemble. Par ailleurs, des véhicules en « stationnement prolongé » dans le village sont dépourvus de vignettes assurance et contrôle technique. Je rappelle que ces carences sont une infraction au code de la route et il est inacceptable que ces derniers prennent des places de stationnement. En partenariat avec les services de la gendarmerie et à réception du nom des propriétaires, des mesures seront engagées pour leur évacuation qui sera à la charge des propriétaires.

Enfin, le projet logement / agrandissement du commerce place St Roch est en phase d’avant-projet sommaire et nous viendrons vers vous comme promis, fin octobre début novembre pour vous faire part de son avancée.

Il me reste à vous souhaiter un bel automne et une bonne préparation de la fin d’année 2012.
François CUCHET, Maire

Dans la même rubrique

0 | 5

Le mot du maire
le 26 octobre 2017
Le mot du maire
le 12 octobre 2016
Le mot du maire
le 25 avril 2016
Rentrée 2015-2016
le 17 septembre 2015
Chères Pierrues et chers Pierrus
le 27 décembre 2014

Évènements à venir

16-12-2017 : Marché perché


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Mairie d’Arvillard (Savoie) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.14