Afin de répondre aux exigences réglementaires de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999, la mairie d’Arvillard souhaite gérer de façon durable sa population féline sans propriétaires ou sans détenteurs pour limiter toutes les nuisances qui pourraient en découler (reproduction « intensive », risque d’accident, de pathologies, avec transmission possible aux chats domestiques de la communes…).
Dans ce but, elle s’est engagée depuis 2022 dans une politique de stérilisation et identification des chats errants de son territoire, par la voie d’une convention avec la Fondation 30 Millions d’Amis, qui lui apporte un soutien financier.
Pour mettre en oeuvre ce projet, le maire propose de signer une convention avec l’Association Patte’Chatmama, La Ferrière, 38580 Le Haut Bréda, afin de réaliser entre autres, les trappages, prendre les rendez-vous et assurer les transports chez les vétérinaires partenaires.
Cette association a pour objet la « protection animale » en venant en aide aux chats libres, abandonnés, maltraités ou confiés à l’association, principalement sur les communes du Haut-Bréda et d’Arvillard. L’association peut également intervenir en renfort des autres associations du Pays d’Allevard, ainsi que pour tout animal en danger hors ce secteur si nécessaire.
Elle a aussi un objectif d’information, prévention et sensibilisation à la cause animale.
Association Patte’Chatmama
605 Route de Montarmand La Ferrière
38580 Le Haut Bréda
Tel :06 61 75 65 01
Mail : assopattechatmama@gmail.com
Horaires d’accueil
Lundi : 8h45 à 12h30
Mardi : 15h à 18h30
Jeudi : 15h à 18h30